Le wedding – part 2

Après la première partie parisienne, nous sommes partis à Londres dès le vendredi matin, avec un voyage en groupe réservé plusieurs mois auparavant.

Le mariage a eu lieu le samedi, d’abord dans une église déconsacrée (oui ça existe là bas, même que certaines églises deviennent des pubs !) puis au zoo de Londres pour la réception !

L’église

Nous avons eu un coup de coeur pour cette ancienne église situé au nord de Londres, St Stephen’s Hampstead. C’est uniquement au vu de la disponibilité de celle-ci que nous avons choisi la date du mariage ! Ils proposaient de nous prêter des chaises pliantes car cela se fait beaucoup en Angleterre de recouvrir des chaises banales avec des housses blanches et d’ajouter un noeud de couleur en organza; mais ce n’était pas notre style donc nous avons préféré louer carrément des chaises, que nous avons réutilisées pour la réception aussi.

Niveau déco, pas de fleurs mais simplement des bougies et des pétales de roses le long de l’allée.

st stephens

La réception

Il se trouve que le zoo était un des endroits les moins chers pour se marier à Londres car leur formule comprenait le repas, la location de la salle, le service etc. Ce qui n’était pas le cas dans la plupart des lieux, puisqu’il fallait à la fois louer le lieu (très cher) et ensuite organiser et payer (très cher) un traiteur. Évidemment nous aimions l’idée d’être entourés d’animaux, mais nous aimons aussi les beaux bâtiments et le zoo étant très ancien, il possède un pavillon des années 1920, ce qui en faisait le lieu idéal pour la réception: un lieu à la fois élégant et original, dans la nature du zoo et de Regent’s Park.

Le pavillon étant très joli avec ses grandes fenêtres, la décoration est restée sobre, les chaises venant s’ajouter à la sobriété de l’ensemble.

tablesmappinpavilion

Le thème

Comme nous nous sommes rencontrés en voyage, nous avons bien sûr choisi le thème du voyage. Avec une pièce montée en forme de train, des boîtes à dragées en forme de globe et de valise, et une urne recouverte des billets Eurostar et de souvenirs de certains voyages que nous avons faits ensemble.

Au niveau de la couleur, nous avons choisi le rouge: couleur de la passion bien sûr, mais aussi de la Russie et de la Chine, pays que nous avons traversés après notre rencontre. Nous l’avons principalement utilisée pour les faire-parts, les livrets de cérémonie, les bouquets de fleurs et bien sûr l’assise des chaises !

tfg_4652

tabledecorations

giftbox

Ma tenue

Je voulais une robe de style vintage, avec un bustier en coeur et un dos nu. N’ayant pas trouvé de robe qui me plaisait à 100% et ayant du mal avec l’idée de mettre une fortune sur une robe qui ne me plaisait pas franchement, j’ai fait beaucoup de magasins, ai commandé sur internet, rien n’allait. Jusqu’au jour où j’ai vu une robe en vitrine avec un fond de dentelle, mais recouverte avec des perles; la forme de la robe était trop classique pour moi (en forme de bustier – bustier en coeur donc ce que je voulais, mais avec une finition droite dans le dos). Je voulais un dos nu, donc il fallait rajouter des bretelles (sinon ça ne tient pas !), et j’ai également ajouté des perles dans le dos afin de l’habiller un peu.

Au niveau des accessoires, un voile de style vintage bordé de dentelle (trouvé sur Amazon !! ), de simples clous en perles (Tiffany&co) et un bouquet de roses rouges, avec des Louboutin rouges également pour contraster l’ensemble.

clo
clo3

clo5
clo8

tfg_4575

Je crois que quand on dit que quand on voit “sa” robe pour la première fois, on n’a plus de doute, on sait que c’est elle, c’est tout à fait vrai ! Moi j’ai quand même eu peur de ne pas trouver à temps (comme tout le monde je pense) et du coup j’ai commandé des robes dont je n’étais pas entièrement satisfaite… Bref, je vous conseille d’être patientes et de ne pas hésiter à vous tourner vers des magasins moins chers voire de la seconde main, tout en gardant un budget retouches pour customiser la robe, c’est finalement ce qui m’a semblé le plus simple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *